Ça bouge à Anspach!

Les ambassadeurs d'Anspach à la rencontre des classes de CM2 du secteur

Par VERONIQUE SERVAT, publié le mardi 8 juin 2021 10:09 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 10:09
P1220378.JPG
Entrer au collège quand on est en cm2 suscite une foule de questions, les ambassadeurs du collège Anspach y répondent en se rendant dans les écoles primaires du secteur.

"Comment fonctionne la cantine ?", "A quoi sert le carnet de correspondance?" "Quelles langues vivantes peut-on étudier au collège ? ", "Est-ce que les activités sportives comprennent la natation?"...

Ce vendredi après-midi, les ambassadeurs du collège Anspach sont assaillis de questions par les élèves de CM2 de l'école primaire Stéphane Hessel. Elles et ils se sont préparés à rencontrer 3 classes de CM2, finalement ils n'en verront que 2. Le public est attentif aux explications sur le fonctionnement du collège et les grands changements qu'il apporte dans le quotidien des écolièr.e.s : plusieurs enseignants, des changements de salle, la vie scolaire, l'internat, etc. 

Munis de quelques outils (carnets de correspondance, emplois du temps) les ambassadeurs formés par Mme Tessier qui sont, au quotidien, les délégué.es des classes de 5eme du collège, introduisent le sujet auprès de leurs camarades. La seconde phase laisse libre cours aux questions nombreuses, d'inégale pertinence, mais qui permettent de calmer les inquiétudes ou de collecter des renseignements pratiques. 

Il faut une bonne heure pour en faire le tour.Il en reste sans doute quelques unes non élucidées mais le temps est compté. La tournée des ambassadeurs se poursuivra dans d'autres écoles primaires la semaine prochaine. 

Catégories
  • vie scolaire
  • cinquième
  • liaison école-collège
  • délégués
  • ambassadeurs